Nos Lovely Holidays

Nos Lovely Holidays

Boston

1ère visite : Boston, la ville à l'européenne

 

Chéri, démarre la voiture ! Une toute petite nuit de sommeil, et nous voilà partis pour le Massachussets, une partie de la Nouvelle Angleterre. A peine les bagages déposés à l'hôtel, on chope un métro (appelé le "T" à Boston!)  et nous commençons la visite de cette magnifique cité. 

 

Le centre ville enchante nos yeux : j'ai une vraie faiblesse pour les bâtiments en briques rouges ;-) Après avoir traversé le Boston Common, le parc de  la ville où l'on peut voir des dizaines de personnes se faire dorer au soleil, on commence par la visite de Beacon Hill, un quartier résidentiel paisible. Nous trouvons de jolies petites boutiques, des resto appétissants. Bref, un vrai coup de coeur pour cet endroit ! 

 

boston presentation.jpg

 Une petite rue dans le quartier de Beacon Hill

 

On poursuivra ensuite notre visite en suivant "The Freedom Trail" : le chemin de la liberté.  C'est un petit parcours à suivre dans la ville grâce à une ligne rouge au sol qui rejoint les points importants de la ville.   C'est super agréable de voir ces monuments et vieux bâtiments sans avoir à trop les chercher (la ligne nous empêche de nous perdre!!) : State House, Park Street Church, Old Granary burying ground, Old State House... Tant d'endroits à voir absolument ! A la nuit tombée, on rejoint Faneuil Hall, berceau de la ville, grouillant de musiciens, de danseurs, de....  Bref, vous avez compris !

 

--> Comptez plusieurs heures (sans visite) pour parcourir The Freedom Trail. 

 

On arrive à Quincy Market, un ensemble de trois bâtiments où l'on trouvera notamment le food hall : un bâtiment avec uniquement des stands pour s'acheter à manger. Si vous visitez Boston, allez-y absolument ! C'est étonnant de voir autant de choix en quelques m². Au milieu du hall se trouve un vaste endroit pour s'asseoir et manger ce que vous aurez glané. Nous choisissons une taverne sur une petite place à côté de Quincy Market : Ames Plow Tavern*. L'ambiance est sympa, les serveurs hyper souriants et gentils, comme la plupart des personnes que nous rencontrerons au cours de notre séjour. On se commande des burgers et du vin. Délicieux ! (si-si!) La place est jolie, les arbres décorés de guirlandes lumineuses. Une belle ambiance de vacances =)

 

--> Pour environ 30$ à deux (+ les tips) vous pourrez vous restaurer plus que correctement sur leur sympathique terrasse.

Boston Quincy Market.jpg

Le lendemain matin, direction Harvard Square, dans Cambridge, une petite ville jouxtant Boston sur les rives de la Charles River. Nous faisons le tour du campus de la célèbre université. C'est une petite ville dans la ville. Le campus est vaste, arboré, vert... Il a des airs de campus anglais : normal, l'université a été calquée sur le modèle de Cambridge en Angleterre ! L'ambiance qui y règne est très agréable (rien à voir avec les campus de nombreuses fac françaises...) Les étudiants doivent être heureux d'avoir sous les yeux plein d'espaces verts pour se reposer ou lire entre deux cours. Ca m'aurait presque donné envie de reprendre mes études ^^ 

 

 

On se promènera notamment devant la Widener Library (ci-dessous) et la statue de John Harvard (qu'on appelle aussi la statue aux 3 mensonges !) dont il faut toucher le pied pour nous porter bonheur. 

 

boston univ.jpg

--> On peut rentrer gratuitement, et sans pass, dans Harvard, alors ne vous en privez pas ! ;-) 

 

On passera rapidement aussi devant le M.I.T. et il est déjà l'heure de repartir pour rejoindre notre prochaine destination : Philadelphie.

 

Road trip d'une semaine

Philadelphie



25/08/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres