Nos Lovely Holidays

Nos Lovely Holidays

Visiter Paris autrement


1- Visiter Paris autrement

 

Quelques jours à Paris en juillet...

Nous avons décidé de passer quelques jours dans la capitale, mais attention ! Pas n'importe comment ! J'avais soigneusement fouillé les blogs et autres avis sur cette "délicieuse" ville pour pourvoir visiter Paris autrement.

Exit les visites de la tour Eiffel ou encore de Notre-Dame : déjà fait, déjà vu... On voulait du changement ! Suivez le guide...


24/07/2013
3 Poster un commentaire

2- Arrivée

Première soirée

Hop, à peine descendus du train et rendus à l'hôtel (dans le 16ème), nous nous rendons à pied près des Champs Elysées. Les Champs? Vu et rerevu allez-vous me dire ! Nous nous évadons en fait avenue Georges V au "Paradis du Fruit"*. Par cette chaleur, un bon cocktail defruits nous fait envie... Les autres clients présents arborent tous des verres plus colorés les uns que les autres : un régal pour les yeux ! Mais on opte finalement pour un mojito, cher mais délicieux avec un bâton de sucre de canne en guise de déco.

 

Après ce premier rafraîchissement, on se dirige à pieds vers le restaurant Libanais "Noura" (pavillon)*La petite terrasse tout le long du restaurant est très agréable. Nous prenons deux assiettes à partager, pour lui et moi, grâce aux conseils avisés du serveur, et nous dégustons tout avec plaisir et appétit. Miam ! Les grandes assiettes sont copieuses et permettent de goûter  à plusieurs plats typiques et très bien préparés. Nous n'aurons même pas la place de manger quelques pâtisseries, que je sais délicieuses chez Noura.

Restaurant à tester pour des néophytes en matière de cuisine libanaise, vous ne serez pas déçus ! 

 


24/07/2013
0 Poster un commentaire

3- Saint-Sulpice / Montmartre

saint-sulpice / Montmartre<h4 id="yui_3_5_0_1_1374661877470_54302"><span style="text-decoration: underline; color: #ff0099;" data-mce-style="text-decoration: underline; color: #ff0099;"><span data-mce-mark="1"><span data-mce-mark="1"><em>Deuxième journée</em></span></span></span></h4><p> </p><p>Après une bonne nuit, on repart en fin de matinée pour une journée qui s'annonce riche en visites !</p><p>Tout d'abord, le quartier de<strong> <em><span style="color: #b103fb;" data-mce-style="color: #b103fb;">l'église Saint-Sulpice</span>, </em></strong>ainsi que<strong> <span style="color: #b103fb;" data-mce-style="color: #b103fb;"><em>sa fontaine</em></span></strong><span style="color: #b103fb;" data-mce-style="color: #b103fb;"> </span>Sa visite s'avère à la fois rafraîchissante (quelle chaleur dehors!!) mais aussi enrichissante. --> allez découvrir les peintures et la chapelle.</p><p>En sortant, après avoir fait quelques pas,<span style="color: #cc99ff;" data-mce-style="color: #cc99ff;"><em> <strong><span style="color: #b103fb;" data-mce-style="color: #b103fb;">le poème "Le bateau ivre"</span> </strong></em></span>de Rimbaud se découvre sous nos yeux. Ornant tout un mur de la rue Férou, le texte intégral s'étend sur plusieurs mètres. C'est un bel endroit à découvrir ♥</p><p>Il est ensuite l'heure de manger, et nous nous rendons chez <span style="color: #b103fb;" data-mce-style="color: #b103fb;"><strong>"Nanashi" (Bonpoint 11ème).*</strong></span> Quelle agréable surprise que ce restaurant ! Au fond d'un magasin de vêtements d'enfants (superbes, soit dit en passant...), on descend quelques marches et nous voilà chez Nanashi ! Plein de petites banquettes qui ont l'air très douillettes font le tour des deux pièces composant le restaurant, assez vaste. On nous place en terrasse, un véritable coup de cœur ! Une petite cours intérieure, ombragée et parcourue de petites végétations, est agréable. Un véritable havre de paix en plein Paris. Exactement ce que je recherchais !</p><p>Ces spécialistes du Bento revisité vous régaleront avec des produits de saison et des serveuses très souriantes.</p><p>Pour ma part, j'opte pour la salade du jour, un jus d'orange maison et un cheese-cake à partager (en amoureux!). La salade est un délice tant pour les yeux que pour les papilles. Les prix sont raisonnables, cela ne gâche rien !</p><p><em>--> Ce restaurant / salon de thé nous a séduit ! Pour ma part, j'y reviendrai ...</em></p><p> </p>

Deuxième journée

Après une bonne nuit, on repart en fin de matinée pour une journée qui s'annonce riche en visites !

Tout d'abord, le quartier de l'église Saint-Sulpice, ainsi que sa fontaine Sa visite s'avère à la fois rafraîchissante (quelle chaleur dehors!!) mais aussi enrichissante. --> allez découvrir les peintures et la chapelle.

En sortant, après avoir fait quelques pas, le poème "Le bateau ivre" de Rimbaud se découvre sous nos yeux. Ornant tout un mur de la rue Férou, le texte intégral s'étend sur plusieurs mètres. C'est un bel endroit à découvrir ♥

Il est ensuite l'heure de manger, et nous nous rendons chez "Nanashi" (Bonpoint 11ème).* Quelle agréable surprise que ce restaurant ! Au fond d'un magasin de vêtements d'enfants (superbes, soit dit en passant...), on descend quelques marches et nous voilà chez Nanashi ! Plein de petites banquettes qui ont l'air très douillettes font le tour des deux pièces composant le restaurant, assez vaste. On nous place en terrasse, un véritable coup de cœur ! Une petite cour intérieure, ombragée et parcourue de petites végétations, est agréable. Un véritable havre de paix en plein Paris. Exactement ce que je recherchais !

Ces spécialistes du Bento revisité vous régaleront avec des produits de saison et des serveuses très souriantes.

Pour ma part, j'opte pour la salade du jour, un jus d'orange maison et un cheese-cake à partager (en amoureux!). La salade est un délice tant pour les yeux que pour les papilles. Les prix sont raisonnables, cela ne gâche rien !

--> Ce restaurant / salon de thé nous a séduit ! Pour ma part, j'y reviendrai ...

paris 1.jpg

Ensuite, direction Montmartre.

Après la découverte de quelques petites boutiques atypiques près de la place des Abbesses, nous faisons un détour dans le square Jehan Rictus où l'on peut découvrir le "mur des je t'aime" où l'on voit inscrit en 311 langues l'expression "je t'aime". C'est assez romantique, le square étant un endroit propice pour se reposer un peu (oui parce qu'après on grimpe !).

Nous frôlons le Sacré-Coeur sans jamais nous approcher de trop près grâce aux petits escaliers sur les côtés. On retrouve des endroits très plaisants et peu visités : le Lapin agile, les vignes de Montmartre (des vignes sur la Butte, je trouve cela génial ! ). Nous traversons le square Suzanne Buissons, qui aurait presque des faux-airs du parc Güell à Barcelone (bon, en tout petit et sans le travail de Gaudi...) .

Après avoir crapahuté des heures dans la Butte, on s'arrête prendre un verre "Chez Plumeau"*. On se croirait réellement sur une place de village. En fin de journée, vous apprécierez ce bar, qui fait aussi restaurant, grâce à sa terrasse particulièrement plaisante car entièrement ombragée par de la végétation.

Enfin, un dîner à la "Picolla Strada"* a achevé notre journée, et les nombreux kilomètres parcourus à pied. Ce restaurant Italien propose des plats qui se veulent authentiques. Dommage, la terrasse est un peu petite... Les plats sont bons, mais moins que ce que nous attendions. Je recommande cependant le carpaccio de boeuf, fait maison et assez goûteux.

-->  Les prix sont un peu élevés compte tenu de la simplicité des plats et de la présentation.

 

 
paris 2.jpg

24/07/2013
1 Poster un commentaire

4- Fin du séjour

Troisième journée

La fin est proche... Après avoir fait une bonne grasse matinée (on est en vacances tout de même, et on ne peut passer de lovely holidays sans prendre soin de soi !)  et rendu notre chambre d'hôtel, nous partons prendre un dernier déjeuner, dans le 11ème. 

Rue des trois bornes, on arrive sur une petite place où le restaurant "Les P'tites indécises" * a déployé sa terrasse. Pas de chance, il n'y a plus de place là, on nous installe donc à l'intérieur. Waow. Le décor hyper coloré nous laisse sans voix. Il y a des choses à regarder partout ! Des petits tableaux, des petits meubles, les illustrations peintes sur le bar... On nous apporte rapidement la carte, très originale car sur une grande ardoise que les serveurs baladent de table en table. Les plats sont très alléchants. 

Nous prenons une "formule de midi" et pour moins de 15€ on a le droit à un plat, un dessert et une boisson. Je prends une assiette végétarienne, très copieuse où tout est très bon et finement pensé, monsieur choisit un tartare de boeuf qu'il juge aussi excellent (et les frites maison... miaaaaaam !) . Le dessert du jour est de saison : coupe de fraises avec chantilly maison. Nous sommes conquis.

--> Bien que l'attente se fasse parfois un peu longue, le rapport qualité/prix nous a séduit dans ce restaurant atypique. 

Il fut enfin l'heure de regagner la gare...

 

A bientôt pour de nouvelles lovely holidays =)

 

 

* Pour plus de détails, retrouvez ces lieux dans la rubrique "p'tites adresses" ;-)


24/07/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser