Nos Lovely Holidays

Nos Lovely Holidays

3- Saint-Sulpice / Montmartre

saint-sulpice / Montmartre<h4 id="yui_3_5_0_1_1374661877470_54302"><span style="text-decoration: underline; color: #ff0099;" data-mce-style="text-decoration: underline; color: #ff0099;"><span data-mce-mark="1"><span data-mce-mark="1"><em>Deuxième journée</em></span></span></span></h4><p> </p><p>Après une bonne nuit, on repart en fin de matinée pour une journée qui s'annonce riche en visites !</p><p>Tout d'abord, le quartier de<strong> <em><span style="color: #b103fb;" data-mce-style="color: #b103fb;">l'église Saint-Sulpice</span>, </em></strong>ainsi que<strong> <span style="color: #b103fb;" data-mce-style="color: #b103fb;"><em>sa fontaine</em></span></strong><span style="color: #b103fb;" data-mce-style="color: #b103fb;"> </span>Sa visite s'avère à la fois rafraîchissante (quelle chaleur dehors!!) mais aussi enrichissante. --> allez découvrir les peintures et la chapelle.</p><p>En sortant, après avoir fait quelques pas,<span style="color: #cc99ff;" data-mce-style="color: #cc99ff;"><em> <strong><span style="color: #b103fb;" data-mce-style="color: #b103fb;">le poème "Le bateau ivre"</span> </strong></em></span>de Rimbaud se découvre sous nos yeux. Ornant tout un mur de la rue Férou, le texte intégral s'étend sur plusieurs mètres. C'est un bel endroit à découvrir ♥</p><p>Il est ensuite l'heure de manger, et nous nous rendons chez <span style="color: #b103fb;" data-mce-style="color: #b103fb;"><strong>"Nanashi" (Bonpoint 11ème).*</strong></span> Quelle agréable surprise que ce restaurant ! Au fond d'un magasin de vêtements d'enfants (superbes, soit dit en passant...), on descend quelques marches et nous voilà chez Nanashi ! Plein de petites banquettes qui ont l'air très douillettes font le tour des deux pièces composant le restaurant, assez vaste. On nous place en terrasse, un véritable coup de cœur ! Une petite cours intérieure, ombragée et parcourue de petites végétations, est agréable. Un véritable havre de paix en plein Paris. Exactement ce que je recherchais !</p><p>Ces spécialistes du Bento revisité vous régaleront avec des produits de saison et des serveuses très souriantes.</p><p>Pour ma part, j'opte pour la salade du jour, un jus d'orange maison et un cheese-cake à partager (en amoureux!). La salade est un délice tant pour les yeux que pour les papilles. Les prix sont raisonnables, cela ne gâche rien !</p><p><em>--> Ce restaurant / salon de thé nous a séduit ! Pour ma part, j'y reviendrai ...</em></p><p> </p>

Deuxième journée

Après une bonne nuit, on repart en fin de matinée pour une journée qui s'annonce riche en visites !

Tout d'abord, le quartier de l'église Saint-Sulpice, ainsi que sa fontaine Sa visite s'avère à la fois rafraîchissante (quelle chaleur dehors!!) mais aussi enrichissante. --> allez découvrir les peintures et la chapelle.

En sortant, après avoir fait quelques pas, le poème "Le bateau ivre" de Rimbaud se découvre sous nos yeux. Ornant tout un mur de la rue Férou, le texte intégral s'étend sur plusieurs mètres. C'est un bel endroit à découvrir ♥

Il est ensuite l'heure de manger, et nous nous rendons chez "Nanashi" (Bonpoint 11ème).* Quelle agréable surprise que ce restaurant ! Au fond d'un magasin de vêtements d'enfants (superbes, soit dit en passant...), on descend quelques marches et nous voilà chez Nanashi ! Plein de petites banquettes qui ont l'air très douillettes font le tour des deux pièces composant le restaurant, assez vaste. On nous place en terrasse, un véritable coup de cœur ! Une petite cour intérieure, ombragée et parcourue de petites végétations, est agréable. Un véritable havre de paix en plein Paris. Exactement ce que je recherchais !

Ces spécialistes du Bento revisité vous régaleront avec des produits de saison et des serveuses très souriantes.

Pour ma part, j'opte pour la salade du jour, un jus d'orange maison et un cheese-cake à partager (en amoureux!). La salade est un délice tant pour les yeux que pour les papilles. Les prix sont raisonnables, cela ne gâche rien !

--> Ce restaurant / salon de thé nous a séduit ! Pour ma part, j'y reviendrai ...

paris 1.jpg

Ensuite, direction Montmartre.

Après la découverte de quelques petites boutiques atypiques près de la place des Abbesses, nous faisons un détour dans le square Jehan Rictus où l'on peut découvrir le "mur des je t'aime" où l'on voit inscrit en 311 langues l'expression "je t'aime". C'est assez romantique, le square étant un endroit propice pour se reposer un peu (oui parce qu'après on grimpe !).

Nous frôlons le Sacré-Coeur sans jamais nous approcher de trop près grâce aux petits escaliers sur les côtés. On retrouve des endroits très plaisants et peu visités : le Lapin agile, les vignes de Montmartre (des vignes sur la Butte, je trouve cela génial ! ). Nous traversons le square Suzanne Buissons, qui aurait presque des faux-airs du parc Güell à Barcelone (bon, en tout petit et sans le travail de Gaudi...) .

Après avoir crapahuté des heures dans la Butte, on s'arrête prendre un verre "Chez Plumeau"*. On se croirait réellement sur une place de village. En fin de journée, vous apprécierez ce bar, qui fait aussi restaurant, grâce à sa terrasse particulièrement plaisante car entièrement ombragée par de la végétation.

Enfin, un dîner à la "Picolla Strada"* a achevé notre journée, et les nombreux kilomètres parcourus à pied. Ce restaurant Italien propose des plats qui se veulent authentiques. Dommage, la terrasse est un peu petite... Les plats sont bons, mais moins que ce que nous attendions. Je recommande cependant le carpaccio de boeuf, fait maison et assez goûteux.

-->  Les prix sont un peu élevés compte tenu de la simplicité des plats et de la présentation.

 

 
paris 2.jpg


24/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres