Nos Lovely Holidays

Nos Lovely Holidays

Philadelphie et sa région

2ème visite : Philadelphia, la ville de l'amour fraternel



philie groupée.jpg

Eh oui, étymologiquement, c'est ce que signifie le nom de cette ville ! Nous arrivons dans ses environs, à Cherry Hill, dans la soirée, après plusieurs heures de route (entre 5 et 8 selon le trafic !!!) et mangeons dans un pub qui semble être le point de rendez-vous de tous les habitants du coin. L'ambiance est très joyeuse, il y a plein de télévisions qui diffusent un match. Les gens boivent de la bière, mangent et dans la pièce d'à côté on trouve un live band ! On est crevés, mais ça nous plaît. Une bonne salade et une bière afin de recharger nos batteries et être prêts à visiter "Philly".

 

 

 

Le lendemain matin, c'est parti pour une visite sous le signe de l'indépendance ! Philadelphie est la ville où l'on a signé l'indépendance des Etats-Unis. Du coup, tout là-bas porte le nom "independence". C'est un endroit chargé d'Histoire et les habitants en sont très fiers ! Nous commençons donc par l'Independence Square où l'on peut voir la célèbre Liberty Bell, l'Independence Hall, Christ Church Burial Ground où on a pu voir, derrière les grilles, la tombe de Benjamin Franklin.

 

philadephie 4.jpg
  
--> La visite de tout cela est gratuite mais il faut aller prendre un ticket pour voir l'intérieur de l'Independence Hall. Venez tôt le matin pour ne pas trop attendre, la file d'attente dès 10h du matin y est très longue...

 

 

Nous filons ensuite vers le centre de la ville et crapahutons pendant plusieurs heures dans la ville. D'abord, nous passons devant le City Hall, avant de nous rendre dans le "Love Park" : petit square où l'on trouve une petite sculpture représentant le mot "LOVE". Les touristes amoureux (et même les autres, certainement !) s'y retrouvent pour prendre une photo en se faisant un bisou ! Elle n'est pas très grande mais c'est mignon et à voir :)

 

https://static.blog4ever.com/2013/07/746725/artfichier_746725_2622470_201308265939109.jpg

Nous entreprenons ensuite la découverte du Sud de la ville afin de rattraper Pine St qui est très jolie et fleurie. On rencontre au passage de nombreux murals, qui sont en fait des fresques dessinées sur de nombreux murs. Typiques de cet endroit, ces peintures sont étonnantes ! Ouvrez bien les yeux, il y en a partout... 

On arrive alors dans le quartier de Society Hill, sur South St et allons manger la spécialité de Philadelphia  : le Cheese Steak (du pain italien, du boeuf rôti, du fromage, des oignons) chez Jim's steak (très connu et incontournable !).Miam ! On mange à l'étage, entourés de nombreux autographes de toutes les célébrités venues goûter au célèbre Cheese Steak de Jim! 

Enfin, je m'offre un petit cupcake (mon pêcher mignon) un peu plus haut à Cookie Confidential.

 

philadelphie.jpg

Nous regagnons la voiture et entamons la visite de la campagne de Pennsylvanie...

 

3ème visite : Pennsylvania Dutch Country

 

Après une heure de route, nous arrivons au coeur de la campagne de Pennsylvanie, appelée Pennsylvania Dutch Country (mais aucun lien avec les Hollandais!). L'une des villes principales est Lancaster, mais le plus intéressant se trouve autour, dans les petits villages aux noms rigolos : Bird-in-Hand par exemple. Nous sommes en plein pays Amish ! Nous y arrivons un dimanche après-midi et, pas de  bol, nous nous apercevons que tous les petites restaurants à la cuisine familiale, proposant des spécialités du coin ou des recettes Amish sont tous fermés le dimanche soir... Mais l'avantage, cependant, c'est que le dimanche est le jour de sortie des Amish et donc l'une des rares occasions de les voir sur les petites routes de campagne dans leurs buggies. Ce sont des carrioles couvertes  tirées par un cheval. C'est vraiment atypique et nous, on adore ! 

  pennsylvania.jpg

 

La campagne de Pennsylvanie est très belle, vaste, des champs à perte de vue, et des grosses fermes isolées les unes des autres. On déambule en voiture pendant l'après-midi à la recherche des fameux ponts couverts qui sont dispatchés un peu partout sur les routes. Super chouettes ! 

Le soir, claqués, on trouve un grill où l'on mange très bien (à défaut d'avoir de la cuisine typique, c'est toujours ça!) et où on boit de gigantesques Margaritas, spécialités de la maison, pour 6$ ! Loin des recettes du Pennsylvania Dutch country, c'est une ambiance texane qui nous attend dans le Texas Roadhouse. Nous sommes entrés là par défaut, mais au final on a super bien mangé ! 

margarita.jpg

 

La journée a été longue, on a bien mérité un petit remontant avant de partir, le lendemain, pour Washington DC ;-)

 Boston

→ Washington DC

 



26/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres